top of page
hypersensibilité et sophrologie

Cette "magnifique caractéristique" touche environ 30% de la population.

Très réceptive aux stimulations extérieures et en proie à des émotions intenses, la personne hautement sensible est particulièrement  soumise au stress, à la fatigue et à l'anxiété. Elle doit absolument comprendre son fonctionnement pour vivre sa vie le plus sereinement possible et s'accomplir professionnellement.

S'accepter en tant qu'hypersensible est le premier pas. Faire rayonner sa sensibilité est un cheminement. Cette quête est une expérience passionnante qui peut débuter à tout âge.

Objectif : bien vivre sa sensibilité

On naît hypersensible, mais beaucoup d'hypersensibles ignorent qu'ils le sont et se sentent déphasés, et en souffrance.  . 

Le monde du travail est particulièrement dur, voire hostile pour eux. Attention au burn-out ! (les HSP sont perfectionnistes et consciencieux).

Cette caractéristique est impossible à gommer mais on peut apprendre à l'apprivoiser pour en faire une force et une qualité assumée.

Adaptation constante à l'environnement, sensation d'être en décalage avec les autres, réactions émotionnelles extrêmes, épuisement, les personnes hypersensibles doivent souvent composer avec un monde extérieur parfois très agressif pour elles. Leurs corps absorbe les émotions et exprime des tensions, des douleurs récurrentes. En tant que personne hautement sensible, il est impératif de s'écouter et de savoir ce qui est bon pour soi.

Les méthodes de relaxation et de respiration consciente sont de puissantes alliées : la pratique régulière va permettre de faire baisser le niveau d'activation générale du système nerveux et éviter de se laisser embarquer par le "subjectif" de l'émotion. 

Pour en savoir plus sur l'hypersensibilité : https://www.psychologue.net/articles/vers-une-definition-de-lhypersensibilite

 

 Voici en quoi la Sophrologie et la Cohérence cardiaque peuvent aider la personne hautement sensible :

  • Meilleure gestion du stress, de l'état anxieux, des émotions.

  • Centrage et ancrage (sécurité intérieure renforcée).

  • Prise de recul sur les facteurs stressants, lâcher-prise.

  • Connaissance plus subtile de ses limites et de son seuil de tolérance pour mieux se protéger.

  • Reconnaissance et valorisation de sa sensibilité.

  • Regard nouveau sur les autres et le monde à travers ce nouveau prisme. Accomplissement de soi.

Renseignements 

06 17 94 55 77 

Cabinet de soins

20 cours Victor Hugo 

Bègles 

bottom of page