
CELINE ALLEN SOPHROLOGUE
Bègles - Bordeaux

Cancer et grave maladie
Cancer, maladie évolutive ....Lorsque l'on est touché par une grave maladie, on est convoqué dans son existence, notre univers se fige et se glace. C'est une épreuve particulièrement douloureuse à vivre, pour soi mais aussi pour son entourage.
Quand ce coup dur nous immobilise totalement et coupe tout élan vital, il est nécessaire de se faire accompagner pour endurer le tumulte des soins et trouver l'énergie de se remettre en mouvement.
Comment la Sophrologie peut vous aider dans la maladie ?
En accompagnant la personne malade à son propre rythme, la Sophrologie aide à reprendre du souffle, au sens propre et figuré.
Il est vital d'exprimer son ressenti dans un cadre bienveillant, pour se libérer de la charge émotionnelle et pouvoir s'apaiser.
Passer par la stimulation sensorielle du corps en laissant les ruminations de côté va conduire à ouvrir de nouvelles perceptions qui laisseront émerger d'autres ressources plus adaptées.
En tant qu'intervenante à La Ligue contre le cancer, je constate au fil des séances prodiguées à mes consultant.e.s combien le travail effectué en Sophrologie (et complété par d'autres ateliers thérapeutiques) est apporteur de bien-être. Respirer calmement, lâcher-prise en sécurité, exprimer ses émotions sans faux-semblants sont des apports fondamentaux qui contribuent à se sentir mieux et à affronter les traitements et les examens médicaux dans de meilleures conditions.
Ensemble, nous allons travailler à renforcer vos assises pour :
-
Accueillir les émotions douloureuses sans les juger
-
Accepter la fatigue, les états d'âme, l'inquiétude inhérentes à la maladie
-
Se relaxer profondément et se couper des facteurs stressants
-
Poser un regard nouveau sur ce que vous traversez, lui donner du sens
-
Reprendre le cours de votre existence et vous inscrire dans une nouvelle dynamique de vie