top of page

Déroulement de notre séance 

La durée d'une séance est de 45 à 60 minutes. 

​

Toute  séance débute par un temps de parole où vous exprimez votre état émotionnel et physique.

Je suis là pour vous écouter activement, sans  juger vos paroles. Nous avançons ensemble sur les difficultés que vous avez exprimées. Je peux vous proposer des outils, vous apporter des conseils, ou ouvrir des pistes de réflexions. 

C'est à partir des éléments recueillis que je vais bâtir la séance qui va suivre. 

Vous allez découvrir des pratiques respiratoires qui vont vous recentrer, et vous apaiser rapidement. Rien de magique à cela, il s'agit simplement de réguler votre système nerveux, mis à mal par le stress et l'anxiété. 

Au son de ma voix, vous êtes doucement emmené jusqu'à un état de conscience profond. C'est lors de cette plongée intérieure que vous vous ressourcez, déconnecté du monde extérieur et reconnecté à votre corps. Le niveau de stress diminue drastiquement, et vos pensées se clarifient. Vous vous sentez plus confiant, plus ancré. 

J'enregistre souvent notre séance afin que vous puissiez la refaire de façon autonome et constater jour après jour, l'amélioration de votre état général. 

personne qui pratique la sophrologie
un homme qui médite

Les clés de votre réussite : 

Une séance de sophrologie vous apporte un agréable sentiment d'apaisement ... Mais pour accéder à un changement durable, il est préférable d'envisager plusieurs séances : c'est l'entraînement et la pratique régulière qui sont les fondements de toute transformation.

Vous êtes libre d'avancer à votre rythme et selon vos possibilités et il n'y a aucun engagement entre vous et moi. Vous pourrez ensuite refaire les exercices en toute autonomie chez vous à votre convenance.

Enfant et adolescent

La durée d'une séance est de 30 à 45 minutes.
Après m'être entretenue avec les parents, je m'intéresse à ce qu'exprime l'enfant sur sa problématique et comment il la ressent dans son corps, puis, à l'instar des séances pour adultes, je définis les besoins et ce qu'il est nécessaire de renforcer en lui.
Nous enchaînons ensuite avec des exercices ludiques autour de la respiration et des ressentis corporels pour renforcer la conscience que l'enfant a de lui-même. J'y intègre des visualisations positives où il va pouvoir se projeter librement pour booster sa confiance et sa sécurité.
Nous terminons par un petit moment de recentrage où l'enfant exprime avec ses mots ou un dessin la façon dont il a ressenti sa séance. 
Il peut s'ensuivre un court échange avec les parents. 

 
les enfants font de la sophrologie
un adolescent pratique la sophrologie
sea-3652697_1920.jpg

Renseignements 

06 17 94 55 77 

Cabinet de soins 

20 Cours Victor Hugo

Bègles 

bottom of page